!
!

BOISMORTIER, Joseph Bodin de

Sonates a deux Flûtes Traversieres sans Basse. Œuvre premier. Paris, 1724.
Facsímil.

BOISMORTIER, Joseph Bodin de

Sonates pour la Flûte-traversière avec la basse. Œuvre neuvième. París 1725.
Facsímil.

BOISMORTIER, Joseph Bodin de

Sonates à deux flûtes traversières sans basse. Oeuvre Sixiéme. París, 1725.
Première sonate en sol majeur : gracieusement – gayment – lentement – légèrement
Deuxième sonate en ut majeur : modérément – courante – rondeau, gracieusement – gigue
Troisième sonate en sol mineur : lentement – pesamment – lentement – gigue
Quatrième sonate en ré majeur : gayment – courante – sarabande – gigue
Cinquième sonate en mi mineur : gayment – rondeau, légèrement – lentement – gavotte
Sixième sonate en si mineur : doucement – allemande, gayment – gavotte – sarabande – gigue.
Colección Facsimusic. Facsímil.

BOISMORTIER, Joseph Bodin de

 Sonates a deux Flûtes-Traversieres sans Basse. Oeuvre Huitieme. París, 1725.

 Facsímil.

BOQUET, Pascale / REBOURS, Gérard

50 Standards: renaissance et Baroque avec variantes, exemples et conseils pour jouer et improviser sur tous instruments.
Ordenada recopilación de los esquemas armónicos más frecuentes del renacimiento y del barroco sobre los cuales improvisaban los músicos y los compositores proponían variaciones. Son un total de 50 esquemas con sus transposiciones y una selección de las variaciones y aires más significativos, con explicaciones, comentarios, notas históricas y con un amplio análisis teórico y práctico de improvisación. Se completa la obra con glosario y bibliografía.143pp.

BOSSEUR, Jean-Yves

Histoire de la notation musicale. Du Son au signe.

Sommaire:

Introduction: L´évolution des grphies musicales.

I. La notation occidental: des origines au Moyen Âge:

La notation carrée

La notation noire

La notation mesurée

La notation blanche

II. De la Renaissance à l´époque Baroque:

Les premières partitions imprimées

Vers une stabilisation des systèmes de notation

Ornements et agréments de l´époque baroque

III. Du Classicisme à l´époque contemporaine

Notation et interprétation

L´impact psychologique de la notation

La notation et les nouvelles ressources instrumentales et vocales au XXe siècle

La notation à partir des années cinquante

À Propos de quelques notations extra-Européennes...

Bibliographie

Biographie

 

París, 2005.143pp.

BOUFFIL, Jacques Jules

Trois Duos pour deux Clarinettes. Op.5.e París, s.d.
Ir Duo en ut majeur : allegro – andante – rondo
IIeme Duo en fa majeur : allegro moderato - andante – allegro
IIIeme Duo en sol majeur : moderato – andante – rondo.
Editado en dos cuadernos.
Colección Facsimusic. Facsímil.

BOURGEOIS, T. L.

Cantates Françoises. Livre second. París, 1718 (Segunda edición).
El prólogo contiene la bibliografía para este segundo libro así como un estudio de la ornamentación usada por el compositor. Facsímil.

BOURGEOIS, T. L.

Cantates Françoises. Livre premier. París, 1708.
Los dos libros de cantatas francesas constituyen la mejor parte de la obra de este compositor de considerable talento. La introducción incluye un catálogo de su obra. Facsímil.

BRANCHE, Ch. A.

Premier livre de sonates à violon seul et basse. París s.d. (ca. 1748).
El interés de estas sonatas radica tanto en sus dificultades técnicas como en la calidad de sus melodías y la riqueza de ornamentación. Facsímil.

BREVAL, Jean-Baptiste

Les Nocturnes ou Six Airs Variés pour un violon et un violoncelle - Oeuvre IX. 1782.

Facsímil. Partitura.

Colección Facsimusic.

BROSSARD, S. De

Promodus Musicalis ou ëlévations et Motets à voix seule avec la basse continue. Livre premier. París, 1702.
La edición a cargo de P. Lescat, incluye una tabla con la realización de los pricipales cifrados de bajo continuo empleados por Brossard. Facsímil.

BUXTEHUDE, D.

VII Suonate à doi, violino & viola da gamba, con cembalo. Opera prima. 1696.
Introducción: Kerala J. Snyder. Facsímil.

BUXTEHUDE, D.

VII Suonate à due, violino et viola da gamba, con cembalo. Opera secunda. 1696.
Introducción: M. F. Bloch. Facsímil.

CAIX D´HERVELOIS, Loius de

Quatre Suites de pièces pour la Viole avec la basse-chiffrée en partition. 1731.
Tabla cronológica y presentación a cargo de Saint-Arroman. Facsími..

CAIX D´HERVELOIS, Louis de

Premier livre de pièces de Viole avec la Basse Continue. (c. 1715).
Presentación a cargo de Saint-Arroman. Editado en dos volúmenes. Facsímil.

CALDARA, A.

Suonate da camera a due violini, con il basso continuo. Opera seconda. Venetia 1699.
Sonatas en trío de la edición original de G. Sala (Venecia). La introducción realizada por W. Pritchard ofrece toda la información necesaria para la ejecución de las piezas, particularmente en lo referente a la realización del continuo. Facsímil.

CAMPRA, A.

Enée et Didon, sixiéme cantate à deux Voix. 1714.
Pertenece a su segundo libro de cantatas. Partitura. Facsímil.

CARTIER, Jean-Baptiste

Trois airs variés pour l´alto. París, c.1810.
N°1. Andante (thème et six variations)
N°2. Toto carabo (thème et 8 variations)
N°3. (thème et 6 variations).

Colección Facsimusic. Facsímil.

CHABANCEAU DE LA BARRE, J.

Airs a deux parties, avec les seconds couplets en diminution. París, 1669.
Edición y estudio a cargo de J. Saint-Arroman. Facsímil.

CHAMBONNIÈRES, J. Ch. de.

Les pièces de clavecin de Monsieur de Chambonnières. Livre premier. París, 1670.
El prólogo incluye una biografía del compositor y un estudio de la notación. Facsímil.

CHAMBONNIÈRES, J. CH. de.

Les pièces de clavecin de Monsieur de Chambonières. Livre second. París s.d. (ca. 1670).
El prólogo incluye una biografía del compositor, la definición de los títulos del primer y segundo libro, y un estudio de la notación y de la ornamentación. Facsímil.

CHAUMONT, Lambert

Pieces d´Orgue sur les 8 Tons Avec leurs varieté leurs Agreemens leurs Mouvemens et le Melange des Jeux propres a chaque espece de verset. On trouvera a la fin un petit Traité de l´Accompagnement Une Regle generale pour toucher le Contrepoint Et la Methode dacorder le Clavessin. 2eme ouvrage.
El autor incluye un pequeño método de continuo y unas reglas de cómo afinar el clavecín. Introducción a cargo de Saint-Arroman .Liège, 1695. Facsímil.

CHÉDEVILLE, N.

Il Pastor Fido. Sonates, pour la musette, Viele, flûte, hautbois, violon, avec la basse continüe. Del SigR. Antonnio Vivaldi. Opera XIIIa. 1737.
Incluye un apéndice de la declaración de Marchand explicando la autoría de la obra en favor de Chédeville y no de Vivaldi como aparecía en ese momento. Presentación a cargo de P. Lescat. Facsímil.

CHERON, André

Sonates en trio pour deux Flûtes Traversières, avec la Basse Continüe. Premier oeuvre, 1727.

Facsímil. Particellas.

Colección Facsimusic.

CLÉRAMBAULT, L. N.

Cantates françaises a I et II voix. Livre premier. París, 1710. L´Amour piqué par une abeille, Le Jaloux, Orphée, Poliphéme, Medée, L´Amour et Baccus.
Facsímil.

CLÉRAMBAULT, L. N.

Cantates françaises melees de symphonies. Livre Iie. París, 1713. Alphée et Aréthuse, Léandre et Hero, La musette, Pirame et Pigmalion, Le triomphe de la Paix.
Facsímil.

CLÉRAMBAULT, L. N.

Premier livre d´orgue. París, s.d. (ca. 1714).
Facsímil de grafía clara y elegante.

CLÉRAMBAULT, L. N.

Cantates françaises melees de symphonies. Livre IIIe. París, 1716. Apollon, Zephire et Flore, L´isle de Delos, La mort d´Hercule.
Facsímil.

CLÉRAMBAULT, N.

Premier livre de pièces de clavecin. París, 1704.
El prólogo incluye una cronología del preludio “sin medida” y un estudio detallado de la ornamentación. Facsímil.