Revue française d´organologie et d´iconographie musicale. 9.2

Revue française d´organologie et d´iconographie musicale. 9, 2epartie.
Musiciens, facteurs et théoriciens de la Renaissance.
Florence Gétreau, Éditorial

Collection : Musique. Images. Instruments
Fecha de publicación: 22 Marzo 2007
2007 - 21 x 27 - 288 p
I. LES COLLECTIONS D’INSTRUMENTS DE MUSIQUE : 2e partie
• Beryl Kenyon de Pascual, Infante Gabriel de Borbón y Sajonia (1752-1788) and his musical instruments.
• Cristina Bordas Ibáñez, La collection Barbieri de Madrid.
• Joseph Scherpereel, Michel’angelo Lambertini
(1862-1920), pionnier de l’organologie au Portugal.
• Ignace De Keyser, Les collectionneurs belges au xixe et début du xxe siècle.
• Elizabeth Wells, The Donaldson Collection in the Royal College of Music Museum of Instruments, London.
• Kathryn L. Libin, The Instrument Collection of Bishop James Henry Darlington at Vassar College.
• Arnold Myers and Bradley Strauchen-Scherer, A Manufacturer’s Museum : The Collection of Boosey & Hawkes.
• Aurélia Domaradzka Barbier, Une collection familiale d’instruments de berger. Le cas d’un patrimoine des Carpates.


II. NOTES ET DOCUMENTS
• Douglas MacMillan, The history of the recorder 1800-1905.
• Nicolas Southon, La villa Wahnfried : un wagnérisme entre collection et « muséification ».
• Gabriella Asaro, Le violon du diable. Quand le démon de la danse jouait du violon.
• Brigitte Devaux et Nicole Lallement, Inventaire des tableaux à sujets musicaux du xvie et du xviie siècle au musée du château de Versailles.

III. CHRONIQUE
IV. RECENSIONS ET NOUVELLES PUBLICATIONS
V. BIOGRAPHIES, RÉSUMÉS, ABSTRACTS